De l'Or pour notre Président de Club !

De l'Or pour notre Président de Club mais pas aux J.O. de Rio !

Durand georges

Georges Durand, Président de l’UGAP Tir s’est vu décerner par le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Patrick Kanner, la médaille « Jeunesse et Sports et de l’Engagement Associatif » échelon Or, pour son engagement associatif notamment au profit de la Fédération Française de Tir (FFTir) dont il est aussi le 1er Vice-président.

Une Fédération sportive qui compte plus de 200.000 adhérents dans 1.600 clubs et qui a chaque Olympiade obtient des titres. Au J.O. de Rio, une médaille d'argent en "Pistolet Vitesse Olympique" et une médaille de bronze "carabine 50 mètres" ont été récoltées par deux jeunes tireurs âgés respectivement de 22 et 20 ans !

Licencié depuis 1971 et membre fondateur de l’UGAP Tir, dont il assume la présidence depuis 2006, Georges Durand est également à l’origine de nouvelles disciplines dans le tir sportif dont le T.A.R. (Tir aux Armes Règlementaires) dont il est le Président de la CNS (Commission National Sportive)

L’UGAP Tir, club péageois qui compte 240 adhérents est connu pour la qualité de son école de tir, l’organisation de stages pour les jeunes pendant les vacances scolaires et des formations à la sécurité et à la compétition pour les tireurs adultes.

Pour d’autres activités civiles et militaires, Georges Durand a déjà été distingué de l’Ordre du Mérite National ainsi que dans l'Ordre Légion d’Honneur.

Sa promotion honore notre ville et notre sport !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 16/05/2019